Restaurant L'ïlot

Nous Contacter

Email: Contact
Tel: 0262 91 33 71


Avis des Aventuriers

(2 commentaires a ce jour)

Donnez votre avis

Voir les commentaires


petites statistiques

Nb de visiteurs:8756

Nb de visiteurs aujourd'hui:1

Nb de connectés:1

L’ÎLOT UN COIN DE BONHEUR À ST LOUIS, St Louis, "petite" ville tranquille a depuis 2006 son caféconcert. Loïc, Stéphane et Kiki ont transformé l'ancien billard, le 8 pool, de fond en comble pour un faire un endroit convivial, gai et surtout tourné vers la musique.

By Gerome - Redac Azenda.fr

Par goût personnel , mais aussi après un constat simple : les gens du coin,faute d'animation nocturne et de lieu du genre, sont obligés d’aller faire la fête à St Pierre. Détour par St Louis donc !

La transformation ne s'est pas faite en un jour.

Aujourd'hui encore tout n'est pas complètement fini. Par exemple, il ne faut pas s'arrêtez à la devanture qui mérite encore un sérieux rafraîchissement. Mais à l'intérieur les choses prennent tournure. La déco est faite de récup, de bonnes idées et avec l'aide de nombreux amis (" on les remercie tous, notamment Pedro Spaghetti pour sa participation précieuse").

Le tout,parfois bariolé, parfois esthétique, donne un petit cachet " typique " au lieu. En clair, sans casser des briques, on est là bas comme chez soi : à l'aise, sans fioritures. Et finalement ce type d'endroit en devient attachant. D'où notre envie de vous le présenter d'ailleurs…

Tout en longueur, l'îlot se décompose en 3 espaces ouverts : une petite partie snack-brasserie à l'entrée, le coin bar au centre et une partie " concerts " avec une scène dédiée et de l'espace pour bouger.

Ces 3 espaces en 1 répondent aux attentes des uns et des autres. Kiki officie à la  cuisine pour proposer sandwichs, salades et plats du jour. Et, origines italiennes obligent, des pâtes fraîches le jeudi midi et soir. Le bar,tenu par les très décontractés Stéphane et Loïc (qui va aussi s'occuper de la musique dans son " cockpit Dj ") permet de prendre une petite mousse. Si on ne sert pas d'alcool fort, on y trouve une belle collection de bières belges et devrait s'ajouter bientôt une offre de bons vins.

Quelques soirées atypiques ont déjà marqué les esprits ("soirée débile " ou " n'importe nawak"): déguisements, délires potaches et ambiance déjantée dont on a pu récupérer quelques photos...

Enfin, au fond, s'ouvre une grande pièce dans laquelle de nombreux groupes locaux sont déjà passés et passeront encore. On y a croisé B-Roy, Leïla Négrau, Emmanuel Cadoret ou encore les musiciens d'Ousmane Touré venus faire un boeuf mémorable. Comme les clients, comme nous, les musicos, bien accueillis, se sentent bien dans ce petit "rade du bonheur".

Du coup l'ambiance lors des concerts s'en ressent: proximité, convivialité, rencontres, échanges…et chaleur (un extracteur d'air sera installé bientôt!ouf!).

Jamais à court d'idées pour faire vivre l'endroit, attirer et fidéliser tant les jeunes de St Louis que ceux qui désirent un peu sortir des sentiers battus (et des sempiternelles soirées dans les mêmes endroits tous les soirs ou week-end) et découvrir un " petit îlot sympa ", les 3 dalons organisent donc nombre de concerts et soirées mais aussi de grandes tablées spéciales, des expos d'artistes, de mobilier, des représentations théâtrales, etc..

Surveillez l'azenda qui vous donnera au fil des mois les dates de tout cela. Les jeunes et curieux de St Louis sont conquis. Maintenant, si comme nous, vous aimez changer d'endroit régulièrement (pour voir de nouveaux lieux, de nouvelles ambiances, de nouvelles têtes), petit conseil : passez par St Louis !

Que ce soit en rentrant du travail, en vous dirigeant vers le sud ou l'ouest pour sortir (et même si hélas il n'y a pas grand-chose d'autre comme lieu festif dans cette ville). Arrêtez vous à l'îlot pour prendre un apéro avec une petite assiette de charcuterie !

Peut être que vous finirez, vous aussi, par y rester et y retourner à l'occasion, tant pour le plaisir, pour les concerts et animation que pour passer vos soirées hors des endroits hype, branchouille et où " ce petit supplément d'âme " n'est pas toujours présent....

Infos & Redac par Gerome - azenda

Plan d'acces:

Nous Trouver


67, rue sarda garriga - derriere la mairie

97450     St Louis       la Réunion

à Proximité...


Air Pique nique
Café
Cinéma
Escalade
Restaurant
 
VTT
 

Infos Restaurant

Capacité d'accueil: 30
Tarifs
Entre 10 et 20 €

Horaires
Les horaires légaux (…ensuite ambiance et concerts aidant ça s'éternise souvent !) : mardi au jeudi de 11H à 21H30 vendredi et samedi de 11H à 23H30 dimanche de 18H à 23H

- Possibilité de prendre à emporter

. Caractéristiques

Acceuille les groupes
Bar cocktail
Café
Concerts
Galerie d'exposition
 
Paiement par carte
Paiement par chèque
Parking privé
Restaurant
Zone non fumeurs
 
 

Cuisine:
Créole, Française, Italienne

Avis des aventuriers

De: KEiUtwykmLWVazevOfW Issy
TkhIXmHKAlcyFATi le 20/01/2012

Ah, i see. Well that's not too tirkcy at all!"

Avis:

De: Gege annie la tourainne Galliot
Amboise le 01/02/2009


J ai fait la curieuse , et je vous felicite c est super !!si ce n etait pas si lion nous y ferions un saut pour un petit coup..vous avaient bien bosses, je vous ferai de la pub si je connais des per  Suite...

Avis:

Copyright © 2005 Cilaosaventure.com - 12 chemin la chapelle 97413 Cilaos Infos-resa 0692 66 73 42 - Contact - Devenir partenaire
Ajouter ce site au favoris